Vous êtes en route sur la voie de votre épanouissement mais certaines choses bloquent encore. Vous avez du mal à vous défaire d’un certain mal-être et vous avez l’impression de reproduire encore certains comportements. Vous retombez encore sur certains schémas, certaines relations toxiques. En sommes, ça va mieux pour vous mais c’est pas encore ça…
Sans aucun doute, certaines blessures ne sont pas totalement cicatrisées et se réactivent encore dans certains contextes. Peut-être aussi, vous subissez les conséquences des blessures de vos ancêtres, ces mémoires transgénérationnelles qui se transmettent de génération en génération.
Au cours de ce voyage au cœur de vous même, vous irez à la rencontre de vous même pour vous alléger du poids du passé et libérer votre plein potentiel. Une invitation à devenir la meilleure version de vous même et à une vie épanouie.
Un accompagnement vers moi-même
Durant de cet accompagnement, vous découvrirez les schémas qui sont actifs, ces schémas qui influencent encore vos croyances négatives ancrées. Les croyances limitantes, ces pensées inconscientes qui vous font croire que « je ne vaux rien », « je ne suis pas capable », « je suis impuissant », « je n’y arrive pas »…
Vous découvrirez dans un premier temps les origines de vos schémas, les conséquences qu’ils occasionnent dans votre vie. Comprendre est le premier pas vers la libération. Parfois, c’est aussi le poids d’un héritage transgénérationnel qui ne vous appartient pas mais qui néanmoins, s’exprime encore à travers vous.
La libération
Vous serez amené à libérer toutes ces mémoires émotionnelles au cours de séances d’EMDR. Vous travaillerez sur les événements originels qui ont activé vos schémas pour vous permettre de modifier ce qui dysfonctionne pour vous. S’il est question de blessures transgénérationnelles, vous aurez l’occasion de rendre ce qui n’est pas à vous. La régulation émotionnelle viendra en complément pour désactiver les réactions émotionnelles qui se reproduisent et vous empêchent d’être complètement vous-même.
- Me libérer de mes schémas répétitifs
- Modifier mes modes de fonctionnements inappropriés
- Mieux me connaître
- Comprendre pourquoi je réagis encore à certaines situations
- Comprendre l’origine de certains de mes comportements
- Me libérer de ce qui est un frein à mon épanouissement
Ma « boite à outils »
J’utilise la thérapie des schémas pour mettre au jour ce qui vous empêche d’avancer. La thérapie EMDR permet de libérer les traumatismes qui ont occasionné vos blocages. La Régulation Emotionnelle est un outil puissant qui offre la possibilité de vous libérer des émotions négatives.
La thérapie des schémas de Young
Créée par le psychologue Jeffrey Young dans les années 90, la thérapie des schémas permet d’identifier les schémas inadaptés que nous répétons. Ces schémas prennent leur source notamment durant l’enfance et se reproduisent au contact de certaines situations que nous vivons en tant qu’adulte.
Afin d’identifier, de révéler ces schémas, un questionnaire est rempli. L’objectif est d’associer aux schémas actifs des origines et des souvenirs anciens qui sont en lien.
Cette étape permet de comprendre nos modes de fonctionnement et d’en savoir plus sur notre personnalité. De même, nous pouvons alors comprendre comment et pourquoi nous réagissons de telle ou telle manière dans certaines situations et apprendre à mieux reconnaître quand ces modes sont activés.
L’EMDR
Développée dans les années 80 par la psychologue Francine Shapiro, la thérapie EMDR permet de réduire l’intensité des souvenirs traumatisants.
L’EMDR reproduit grâce aux mouvements oculaires, ce qu’il se passe la nuit pendant la phase de sommeil qui traite l’information de ce que nous avons vécu la journée. L’objectif est de réactiver le traitement de l’information qui s’est bloqué lors d’un événement traumatisant.
Par ailleurs, l’EMDR permet de transmuter les croyances négatives que nous nous sommes forgées, en de nouvelles cognitions positives de nous-même.
La Régulation Emotionnelle
Mise au jour par Luc Nicon, la Régulation Emotionnelle TIPI permet de se libérer de nos émotions indésirables. Colère, tristesse, peur de s’exprimer, incapable de dire non, peur du regard des autres…
Cette technique utilise notre capacité naturelle à réguler nos émotions. Axée sur ce qu’il se passe dans le corps au moment où l’émotion est activée, la régulation émotionnelle a pour objectif de désactiver les effets de l’émotion pour nous permettre de ne plus réagir de manière inadéquate dans certaines situations.
Libéré, il nous est possible alors d’agir et de s’exprimer comme nous le souhaitons, sans être parasité par une réaction que nous ne contrôlons pas et qui ne nous convient pas.
Comment se déroule l’accompagnement
Lors de la prise de rendez-vous, vous recevez le questionnaire « des schémas ». Vous le remplissez et me le renvoyez avant notre première séance (au maximum 2 jours avant notre rdv).
Au cours du premier rendez-vous, vous m’en dites plus sur vous, ce que vous vivez actuellement, vos difficultés, ce que vous souhaiteriez dépasser, ce que vous souhaiteriez qu’il se passe mieux…
Nous commençons également l’analyse du questionnaire que vous avez rempli.
La séance suivante, nous continuons l’analyse du questionnaire.
Nous prenons également le temps de procéder à la phase préparatoire aux séances EMDR.
Les séances suivantes sont dédiées au traitement EMDR des différentes scènes qui auront émergées lors de n’analyse du questionnaire.
Nous consacrons certaines séances à faire un bilan sur ce qui a changé pour vous depuis le début de l’accompagnement. Nous utilisons aussi la régulation émotionnelle pour libérer les difficultés qui se manifestent peut-être encore.
L’accompagnement s’achève lorsque nous avons travaillé l’ensemble des schémas qui étaient actifs pour vous.
Chaque séance dure entre 1h et 1h30. Les premières séances sont les plus longues car elles constituent la base du travail que nous ferons ensemble par la suite.
Je propose cet accompagnement en visio (sur demande en présentiel). Bien que les premières séances puissent s’effectuer sur un petit écran comme le téléphone ou la tablette (via whasapp par exemple), les séances où nous ferons l’EMDR doivent nécessairement être effectuées sur un grand écran. J’utilise un outil de visio sur ordinateur dédié à l’EMDR (semblable à Zoom).
Combien de séances ?
On ne sait pas à l’avance combien de séances nous ferons ensemble. Chaque personne est différente et vous êtes unique. C’est pourquoi le nombre de séances varie selon les expériences de vie de chacun. Néanmoins, le but de cet accompagnement n’est pas de faire une thérapie de longue durée ou une psychanalyse. Il s’agit d’une thérapie brève, même si les séances pourront parfois être espacées de 2 semaines à un mois.
Pour prendre un rendez-vous
Pour réserver votre première séance, rendez-vous sur l’agenda en ligne. Sélectionnez la catégorie « rdv tel / visio », puis service « au cœur de moi-même ». Ce premier rendez-vous nécessite une préparation de ma part et de votre part, c’est pourquoi je vous demande de laisser 3 jours minimum entre le moment de la prise de rdv et le jour du rdv. Précisez également lors de votre réservation si vous préférez être contacté(e) via Whatsapp pour le premier rendez-vous.
Par ailleurs, cette première séance nécessitant une préparation et un engagement de notre part respective, je demande d’effectuer le paiement de cette séance à l’avance (uniquement pour le 1er rendez-vous). En cas de non règlement, notre rendez-vous ne pourra pas être honoré. Je vous remercie de votre compréhension.
Vous recevrez tous les documents nécessaires à notre rendez-vous dans le mail de confirmation qui vous est envoyé après votre réservation.
Julia Przyswa +336 50 24 07 95
[email protected]
2 Avenue du Maréchal Leclerc, Pineuilh 33220